Demande de dossiers

Dossier assistance publique

Les recherches de dossiers se font uniquement aux archives de Paris pour les enfants ayant été placés par l'assistance publique de la Seine.  Ce service est effectué par des bénévoles et ne peut garantir un résultat rapide (minimum un mois). Les enfants de la Seine et Oise ne sont pas concernés.

Vous recherchez le dossier de l'un de vos ancêtres "enfants assistés" ou le vôtre, vous avez deux choix possibles :

Enfants placés avant 1930

Il vous suffit de télécharger le fichier pdf, de le remplir sans oublier de le sauvegarder puis le renvoyer sur l'adresse mail indiquée dans le formulaire. Une personne se charge de le photographier et à sa réception, je vous l'envoie. Suivant le nombre de dossiers en cours, il peut se passer entre 15 jours et un mois. Ses dossiers sont consultables sur place aux Ads de Paris, les plus anciens ne sont pas trop fournis voire vides. Merci de bien indiquer le n° de matricule et non celui du dépôt si l'enfant est passé par le dépôt. Télécharger le formulaire (pdf 200 Ko)

Enfants placés après 1930

Il vous suffit de télécharger le fichier pdf, de le remplir et de joindre les justificatifs demandés et de le renvoyer à l'adresse indiquée sur le formulaire. Il faut patienter plusieurs mois avant d'obtenir le dossier. Télécharger la fiche (pdf 47 Ko)

Important ! Si vous avez déjà fait une demande de dossier auprès de plusieurs personnes ou d'associations, il est inutile de la renouveler ici.